La lubrification est essentielle pour une marche régulière, sans usure et silencieuse du mouvement. Avant de se lancer dans le huilage d'une montre, il est fortement recommandé de s'entraîner sur des mouvements de grande taille (pendules ou réveils).
En la matière : Moins vaut mieux que trop. Il faut mettre la quantité d'huile strictement nécessaire juste là où il faut. Pour cela, l'utilisation de piques-huiles est essentielle. En effet, mettre trop d'huile peut rapidement générer des problèmes d'encrassement, voire de blocage, du mouvement (huile + poussières). Deuxième élément, l'huile utilisée doit être adapté au mouvement mais aussi être miscible avec celle pré-existante (même si ce problème se pose moins souvent avec les huiles synthétiques récentes qui ont remplacé les huiles végétales ou minérales). L'idéal restant de démonter et nettoyer le mouvement entièrement avant de le huiler. Nous nous en tiendrons ici à un huilage d'entretien.
Il est nécessaire de retirer le mouvement du boîtier et d'enlever le cadran (et donc les aiguilles) afin de pouvoir accéder aux platines. On huile uniquement les paliers de platines (en déposant une minuscule goutte qui permettra de lubrifier longtemps sans s'écouler puisqu'il y a un petit réservoir prévu) et surtout pas les dents des roues. Cela à l'exception de la roue d'échappement (palettes de l'ancre et pointe de la fourche), la quantité déposée doit être infime pour éviter des écoulements d'huile particulièrement néfastes.
L'opération peut être renouvelée tous les 4-7ans en fonction des conditions plus ou moins difficiles d'utilisation du mouvement (écart de températures par exemple). Un manque d'huile dans un mouvement mécanique accélère son usure, trop d'huile risque de conduire à son blocage. mehr sehen Replica Schweizer rolex und fake rolex
没有评论:
发表评论